Chanel 22
Logements
Logements
HISTORIQUE/SITUATION
À un jet de pierre de Beausobre, à Morges, dans un des quartiers résidentiels les plus prisés et à deux pas de toutes commodités, un ancien immeuble a cédé le pas à une nouvelle construction proposant neuf logements.
PROJET
Le projet consistait à ériger une construction de trois niveaux sur un parking souterrain. Chaque niveau abrite trois appartements. Au rez-de-chaussée, les logements donnent accès à un jardin privatif. Aux niveaux supérieurs, les six logements bénéficient de balcons, majoritairement orientés au sud mais avec des retours latéraux. D’une conception architecturale moderne, aux lignes horizontales soulignées par des vitrages toute hauteur, les logements de différentes topologies sont idéalement distribués, lumineux et chaleureux. Ils offrent de beaux espaces de vie prolongés à l’extérieur par de larges balcons aux étages, des terrasses et jardins aux rez-de-chaussée. Tous les appartements profitent d’un bel ensoleillement et d’un environnement calme. Selon les niveaux, de beaux dégagements s’ouvrent sur les Alpes.
RÉALISATION
De facture classique, la construction est en béton, avec des façades dont l’isolation périphérique est crépie de blanc. La toiture plate est végétalisée et équipée de panneaux solaires photovoltaïques. Les appartements sont chauffés par le sol avec une énergie provenant d’une pompe à chaleur eau/eau sur sondes géothermiques. Les équipements intérieurs de qualité ont été laissés au choix du Maître d’Ouvrage.
AMÉNAGEMENTS EXTÉRIEURS
À l’extérieur, les habitants peuvent jouir d’une place de jeux sur le côté de l’immeuble. Un emplacement est réservé aux vélos, équipé d’un système de recharge pour les batteries.
POINTS FORTS
Les qualités de Chanel 22 tiennent à son architecture, à la typologie des logements et à son emplacement dans un endroit résidentiel calme et situé, pourtant, à deux pas du centre-ville.