Voir le PDF
Commander

La Gerboise (27/2491)

Villas
Thônex
La Gerboise

HISTORIQUE / SITUATION

Identité marquée. En retrait de la route de Jussy, sur la commune de Thonex, trois villas contiguës bénéficient du calme d’un quartier résidentiel desservi par toutes les commodités. Les extensions qui débordent largement du volume principal du bâtiment sur les niveaux supérieurs constituent des terrasses qui apportent un caractère achitectural atypique. Cette identité marquée est accentuée par la toiture sans débord et les grands vitrages.

PROGRAMME

Trois niveaux. Au rez-de-chaussée, on trouve un hall d’entrée, une cuisine ouverte sur le séjour et des commodités. Sur la façade sud-ouest, une vaste terrasse en partie couverte prolonge les pièces et permet d’accéder au jardin. A l’étage se trouvent trois chambres à coucher dont une chambre parentale avec salle de bains privée et accès à une belle terrasse. Les enfants jouissent de leur propre salle de bains. Le sous-sol non habitable offre un large espace pouvant remplir de nombreux besoins (salle de jeux, atelier, etc.) et une zone pour la chaufferie et la buanderie. Un couvert à voitures, avec deux emplacements pour chaque villa, est aménagé à l’entrée. Il a aussi pour fonction de filtrer le bruit provenant de la route de Jussy.

RÉALISATION

Ecologie et tradition. De construction traditionnelle, les villas bénéficient d’une isolation périphérique importante (25 centimètres d’isolant), d’un chauffage par le sol alimenté par une pompe à chaleur air-eau, d’une ventilation double flux et de triples vitrages. Cet équipement assure aux constructions le label Minergie qui garantit un confort accru, une conservation améliorée de la valeur du bien et des économies en matière de coûts énergétiques. Si le chantier s’est montré compliqué à gérer faute de place de stockage, les bâtiments terminés se distinguent par la qualité des matériaux, le soin apporté à l’environnement et par le jeu des couleurs que dessinent la couverture et le bardage ondulés placés au-dessus des entrées. Au
final, une contiguïté assumée et colorée.

Télécharger la version PDF
Télécharger la version PDF