Présentation
Franck Baud | Responsable Suisse romande | franck.baud@fabromont.ch | +41 79 692 19 84
Philippe Crausaz | Responsable Suisse romande | philippe.crausaz@fabromont.ch | +41 79 447 95 32
Réinventer les revêtements de sol textiles.
C’est au milieu des verts pâturages du canton suisse bilingue de Fribourg, autrefois très agricole, que l’ingénieur en textiles Günter Tesch a créé sa société de fabrication de revêtements de sol textiles en 1962 – Fabromont AG. Cela lui permettait rester attaché à son origine et à la tradition familiale. En effet, dès son enfance, il a acquis de l’expérience dans la vente de détail de tapis et de rideaux dans le magasin de son père.
Il voulait demeurer fidèle à ce secteur mais s’éloigner des traces paternelles. Mais le chemin menant à la réussite industrielle fut long et ardu. Notamment car sa volonté de créer quelque chose de nouveau – à savoir des tapis ni tissé ni tuftés – représentait un défi d’envergure. Grâce à sa créativité et à plus de 100 brevets (pas uniquement dans le domaine du tapis) il a réussi à faire de Fabromont AG l’un des meilleurs fabricants de revêtements textiles pour bâtiments.
Principes
Depuis ses débuts, en 1962, Fabromont s’est fixé comme objectifs de mettre au point des nouveaux revêtements de sol pour bâtiments et de les fabriquer en Suisse. Nous représentons les valeurs suivantes:
La qualité suisse est notre promesse
Nos produits sont fabriqués en Suisse. Ils sont synonymes de qualité, de longévité et d'intemporalité. Et notre entreprise le souligne par des vertus vécues, typiquement suisses, telles que l'esprit d'entreprise et d'innovation et l'attachement au terroir.
Les caractéristiques de nos produits sont uniques
Les caractéristiques de qualité de nos produits offrent des avantages en termes de sécurité, de confort et d'hygiène. De plus, grâce à leur longévité, ils constituent un investissement qui s'avère rentable à long terme pour nos clients.
La durabilité est notre exigence
Nous créons des valeurs ajoutées durables pour l'homme et l'environnement. Tout au long de la chaîne de création de valeur, nous veillons à utiliser les ressources avec parcimonie, à réaliser des récupérations d'énergie et à éviter les déchets de production. Les objectifs de durabilité de nos clients nous tiennent également à cœur. plus