Les Prés du Tennis A

Logements

Logements

Les Prés du Tennis A, Les Paccots

HISTORIQUE/SITUATION

La station des Paccots, dans les Préalpes fribourgeoises, se situe sur les hauteurs de Châtel-St-Denis. Ce cadre idyllique attire de nombreux touristes et résidents tout au long de l’année. Sa situation privilégiée offre de multiples possibilités d’activités de loisirs telles que ski alpinisme, ski de fond, randonnées pédestres, raquettes à neige, tennis, VTT et bien d’autres. Faisant partie du district de la Veveyse dans le canton de Fribourg, les Paccots occupent une situation idéale sur l’axe Fribourg-Vevey, bien desservis par les transports publics et par l’autoroute A12 dont l’accès se trouve à quelques kilomètres. Nichée au cœur du village des Paccots, la première étape de ce développement comprend un immeuble de treize appartements allant du 2,5 pièces au 5,5 pièces, avec un garage souterrain et plusieurs places de parc extérieures. Au final, le projet devrait comprendre six immeubles de logements.

PROJET

L’aspect architectural de l’immeuble est épuré et contemporain tout en gardant l’esprit de montagne. Chaque appartement bénéficie d’une répartition très bien étudiée jouissant d’une belle cuisine équipée et ouverte sur le séjour, orienté plein Sud. Chaque lot dispose d’une terrasse et d’un jardin ou d’un balcon orienté Sud-Ouest offrant une vue imprenable sur la région et les Préalpes fribourgeoises. Les murs porteurs de l’élément bâti sont en béton armé et les façades offrent une isolation périphérique, recouverte d’une part en crépi et d’autre part en lames sapin. Le socle du bâtiment est en crépi anthracite afin d’assoir le bâtiment et certaines parties de la façade sont en crépi blanc contrastant avec les éléments en sapin, lui donnant ainsi rythme et dynamisme. Pour donner une unité au volume, on retrouve des éléments en sapin sur les garde-corps des balcons, qui alternent avec des éléments métalliques anthracite pour rappeler la couleur du socle.

Les appartements sont destinés à de la vente en PPE et les choix des matériaux ont, par conséquent, été définis au gré des acquéreurs. Mais dans la plupart des logements, on retrouve principalement du carrelage pour les sols des cuisines, hall et sanitaires. Les revêtements de sols des chambres et des séjours sont en parquet. Quant aux plafonds, ils sont en plâtre lissé peint en blanc et dans les combles on retrouve des lames sapin lazurées en blanc. Le chauffage se fait grâce à une pompe à chaleur avec sonde géothermique et l’ensemble des logements possède des vitrages triples isolants. Quant aux aménagements extérieurs, ils sont réalisés au fur et à mesure de la construction de bâtiments de la promotion et privilégieront une végétation qui s’intégrera de manière optimale à l’environnement.