Ch.de la Faverge 10
Logements
Logements
SITUATION
Pour installer un nouvel immeuble au centre du village de Mies, mieux vaut respecter le style villageois. Raison pour laquelle, avant d’entreprendre la construction, le voisinage a été consulté tant sur les matériaux que sur les couleurs de la construction projetée.
CONCEPT
Finalement, l’immeuble de 17 appartements de deux à cinq pièces se fait discret: un étage sur rez-de-chaussée, plus un étage dans les combles. Trois entrées et trois cages d’escaliers desservent l’immeuble tout en longueur et permettent d’accéder au parking en sous-sol.
Les appartements, de haut niveau sont tous traversants, nord-sud. Les espaces sont généreux, les matériaux de choix. Au rez-de-chaussée, les appartements bénéficient d’un jardin privatif. A l’étage, de larges balcons cernent l’entier du bâtiment. Pour ceux situés dans les combles, les balcons sont également généreux et des mezzanines dans les surcombles augmentent la surface disponible. Tous les accès sont facilités et permettraient à des per-sonnes à mobilité réduite de circuler sans obstacle.
Le bâtiment dont l’ossature de la toiture est en bois a fait l’objet de mesures d’isolation spécifiques qui garantit une faible empreinte écologique et des coûts de chauffage réduits.