Voir le PDF
Commander

Villas Soujet (27/2596)

Résidences - Locatifs
Vessy
Villas Soujet

SITUATION/CONCEPT

Une situation idéale aux portes de Genève. Ce projet de trois villas jumelées par les garages a été réalisé en lieu et place de l’ancienne bâtisse située sur une parcelle de 1 074 m2 dans la paisible commune de Vessy. À quelques minutes à pied de l’axe principal de la commune et des rives de l’Arve, les villas bénéficient d’une grande tranquillité tout en étant proches des transports publics, des écoles, ainsi que du centre sportif du Grand Donzel.

Chacune d’entre elle est répartie sur trois niveaux avec au sous-sol une salle de jeux, une cave, un dépôt, une buanderie et un local technique. Le rez-de-chaussée est réservé aux pièces de vie avec une entrée, une salle à manger, un séjour, la cuisine et un WC visiteurs. À l’étage, on retrouve les chambres à coucher dont une suite parentale avec salle de bains.

PROJET

Un style à la fois contemporain et traditionnel. Le souci du maître de l’ouvrage était d’intégrer au maximum ces nouvelles constructions dans le bâti existant. Dans cette optique, un toit à deux pans a été privilégié sur chacune des villas qui sont reliées les unes aux autres par un garage individuel. Côté rue, les façades sont sobres. Côté jardin, les façades sont caractérisées par de larges baies vitrées que ce soit au rez-de-chaussée ou un premier étage qui,lui, bénéficie d’un généreux balcon. Les parapets sont en verre transparent afin d’apporter une légèreté visuelle ainsi qu’un maximum de lumière naturelle.

À l’intérieur, les volumes sont généreux avec des sols en parquet dans les pièces de vie et en carrelage dans les pièces d’eau. Les cuisines sont ouvertes sur les séjours qui jouissent d’une cheminée. On retrouve la transparence du verre sur la paroi délimitant la cage d’escaliers qui monte à l’étage. Celle-ci joue ainsi un rôle de garde-corps sans assombrir les volumes intérieurs.

Les trois villas ont été réalisées avec l’intention d’apporter une haute performance thermique labellisée Minergie®, et possèdent donc des triples vitrages et une ventilation double-flux. Des panneaux solaires ont été installés en toiture afin de chauffer l’eau chaude sanitaire. Le système de chauffage est composé d’une pompe à chaleur avec une unité extérieur intégrée dans un saut de loup afin d’éviter les nuisances sonores pour les riverains. Chacune des villas possède un espace extérieur se composant d’un espace terrasse se prolongeant sur un grand jardin. Afin de garantir l’intimité de chacun, une clôture avec des haies persistantes et des pare-vues délimitent les espaces extérieurs.

Toutes ces caractéristiques rassemblées pour un résultat tout en élégance et en discrétion s’intégrant parfaitement dans la charmante commune de Vessy.

Télécharger la version PDF
Télécharger la version PDF