Siemens Suisse SA • Building Technologies

Automation | Détection incendie | Sécurité

Présentation

La Société Siemens Building Technologies, fondée le 1er octobre 1998, est un groupe d'exploitation de Siemens SA. Elle est née de l'acquisition des activités industrielles de la Société Elektrowatt SA. Elle intègre et regroupe des décennies d'expérience dans l'automatisation des bâtiments et la protection contre les incendies.

Elektrowatt a vu le jour en 1895 pour se consacrer à la génération et à la distribution de courant, et à des prestations d'ingénierie correspondantes. Le secteur industrie fit son apparition dans la deuxième partie du 20e siècle, à la suite de l'achat de la société Cerberus SA de Männedorf, fondée en 1940 et leader mondial de la protection contre les incendies, et de la Société Staefa Control System SA de Stäfa, fondée en 1962 et occupant une position de tête en Europe dans le domaine de l'automatisation des bâtiments. En 1996, Elektrowatt acheta la Société Landis & Gyr SA de Zoug, fondée en 1896. Sous le nouveau nom de Landis & Staefa, elle regroupa sa division Automatisation des bâtiments et celle de Staefa Control System.

En tant que fabricant de produits correspondants et en proposant des systèmes et prestations de services provenant d'une seule et même source, Siemens Building Technologies sait aujourd'hui convaincre en proposant une gamme complète dans les divisions que sont la sécurité incendie, les produits et systèmes de sécurité, l'automatisation des bâtiments et la distribution d'enérgie. Grâce à la combinaison heureuse de ces divisions, l'entreprise occupe une place en tête du marché mondial.

Siemens Suisse SA • Building Technologies
Avenue des Baumettes 5
1020 Renens
Vaud
T. +41 58 557 56 77
F. +41 58 557 56 94
www.siemens.ch/sbt

Contacter directement l'entreprise