MAB - Ingénierie SA • Morges

Ingénieur électricité | Bureau technique

Mab-ingénierie S.A., La technologie au service de la « construction durable ».

Mab-Ingénierie est un bureau d’ingénieurs conseils en électricité fondé en 1980. Basée à Morges, la société possède une succursale à Genève et est active dans toute la Suisse romande. Giuseppe Faggion, administrateur, et Jean-Claude Ghidelli, directeur et associé, exposent leur démarche pour proposer des solutions novatrices à une vaste palette de clients dans une optique de construction durable et d’efficacité technique.

Mab-Ingénierie s’appuie sur une équipe d’une vingtaine de collaborateurs motivés et expérimentés pour traiter des mandats pouvant inclure toutes les facettes du vaste monde des installations électriques, quelles que soient leur ampleur et leur complexité. Ainsi, des domaines aussi variés que les équipements haute-tension, les alimentations de secours, l’éclairagisme, la gestion de bâtiment, la domotique, la sécurité des personnes, la sûreté ou encore les réseaux informatiques et les systèmes de conférences sont traités au quotidien. L’entreprise propose également ses services pour diverses expertises, ainsi que dans les questions d’assainissement énergétique et de planification de maintenance.

L’expérience et la structure du bureau permettent à ses ingénieurs, ingénieur sécurité (AEAI), techniciens et planificateurs de proposer des solutions répondant aux impératifs et aux besoins spécifiques de chaque client. Mab-Ingénierie traite donc avec une clientèle extrêmement diversifiée allant du client privé à l’organisation internationale, en passant par les villes, cantons, Confédération, industries ou sociétés multinationales.

L’humain au centre, la technologie à son service.

Mab-Ingénierie, en tant qu’acteur du monde de la construction, contribue activement à atteindre les objectifs fixés par ses mandants et les autorités en matière de construction durable. Le développement de ses projets est constamment guidé par les aspects permettant de diminuer l’impact sur l’environnement, d’offrir à long terme un cadre de vie élevé, de garantir l’évolutivité des constructions, tout en limitant les coûts d’investissement et d’exploitation.

Les questions d’évolutions potentielles, de simplicité, d’entretien et d’accessibilité aux installations techniques sont ainsi prises en compte dès le début des projets ce qui permet d’intervenir dans des conditions favorables sur les installations en cas de maintenance ou de réaménagements.

Dans son approche client, comme à l’interne, l’humain est au centre des préoccupations de l’entreprise. Raison pour laquelle le bureau attache une grande importance à la formation, celle des apprentis comme celle des collaborateurs en leur offrant les séminaires et cours nécessaires au suivi des évolutions du métier. De plus, l’activité de veille technologique permet de repérer et d’évaluer les dernières tendances et nouveautés du marché.

Par ailleurs, l’entreprise met à disposition de ses collaborateurs des outils informatiques de pointe et un cadre de travail convivial afin de développer un environnement motivant et adapté aux défis à relever.

Par l’ensemble de sa démarche, Mab-Ingénierie cherche à élever constamment ses objectifs d’excellence technologique dans un cadre de travail épanouissant.

MAB - Ingénierie SA • Morges
Avenue de la Gottaz 32 Case postale 105
1110 Morges
Vaud
T. 021 804 70 10
F. 021 804 70 11
www.architectes.ch/mab-ingenierie-morges

Contacter directement l'entreprise