Lamelcolor SA

Protection solaire | Stores

Au service du confort et de l'environnement

Si Lamelcolor est depuis plus de 50 ans un acteur incontournable dans la fabrication de stores en Suisse c’est que l’entreprise n’a jamais cessé d’innover et d’étoffer sa gamme de produits. Un service client rigoureux, une qualité irréprochable et une garantie de fiabilité ont contribué à l’excellente notoriété que connaît aujourd’hui l’entreprise.

Bien que les premières vocations du store étaient principalement de nous protéger du soleil tout en étant le plus esthétique possible, Lamelcolor a su développer des solutions économiques et écologiques. Par ses systèmes d’automation il est possible de réduire sensiblement les utilisations d’énergie que ce soit pour la climatisation, le chauffage et la lumière.

Aujourd’hui, afin d’apporter à sa clientèle des moyens toujours plus performants pour économiser de l’énergie sans jamais compromettre le confort, Lamelcolor met sur le marché son nouveau système «Lahoco». Une solution qui offre l’accès à de nombreux équipements domestiques depuis un téléphone, un PC ou une tablette graphique. Il est donc possible de régler vos stores, vos lumières et votre chauffage quand vous voulez, d’où vous voulez.

Plus de 50 ans de qualité et d'innovation

L’entreprise familiale est née le 13 juillet 1956 dans les locaux loués à la route de Font à Estavayer-le-Lac. Tout ira très vite puisque seulement deux mois plus tard leur premier store 50m/m sera en vente sur le marché Suisse.

Lamelcolor s’imposera rapidement comme leader du store en Suisse romande. L’entreprise fabrique des stores à lamelles et des volets roulants de qualité et en assure la pose. Elle contrôle ainsi toutes les étapes du store en alliant les activités d’usine et de chantier. Parallèlement, en 2001 elle met sur le marché un nouveau store à lamelles, le Toustemps 90 ou TT90. Ce store vénitien à lamelles rigides additionne les avantages: fiabilité, robustesse et résistance. «Le TT90 représente toujours près de 60% de la production en 2010», précise Fabrice Bourqui, directeur technique. Lamelcolor a aussi investi dans une toute nouvelle chaîne de production composée d’une profileuse ainsi que d’un automate d’assemblage. Ce nouvel équipement lui permet de gagner en productivité et de rester très compétitif face à la concurrence européenne.

En 2011, une autre année marquée sous le signe de l’innovation chez Lamelcolor, présentera un tout nouveau store à lamelles reliées, le Wave 88. Des lamelles en forme de «S» et un guidage muni d’un système antibruit permet de diminuer de façon remarquable les nuisances sonores lors de forts vents. Ce nouveau produit issu de plusieurs années de recherche connaîtra certainement un bel avenir.

Du store à l'automation

Toujours tourné vers l’avenir et le confort, Lamelcolor propose aussi des solutions d’automation. Répondant à des besoins économiques et écologiques, il est depuis quelques temps possible de régler automatiquement ses stores en fonction des cycles du soleil. Aujourd’hui Lamelcolor lance Lahoco, une solution qui offre l’accès à de nombreux équipements domestiques depuis un téléphone, un PC ou une tablette graphique. Vous pouvez donc régler vos stores, vos lumières et votre chauffage quand vous voulez, d’où vous voulez, en fonction de la météo, de votre heure d’arrivée, etc.

L’énergie n’est donc plus gaspillée, elle est économisée et utile.

Lamelcolor SA
Route de Lully 35
1470 Estavayer-le-Lac
Fribourg
T. +41 58 726 88 00
F. +41 58 726 88 10
www.lamelcolor.ch

Contacter directement l'entreprise