Bloechle cuisines SA

Cuisine | Agencement | Salle de bain

Présentation

Bloechle Cuisines est spécialisé dans l'agencement de cuisines et intérieurs : meubles sur mesure, armoires murales, meubles de salles de bains. Mais également dans l'agencement de cabinets dentaires, réceptions et bars (restaurants, hôtels, salles communales).

L'entreprise Bloechle Cuisines SA est née il y a plus d'un siècle. En 1899, un certain Johan Bloechle est arrivé sur les rives du lac de Neuchâtel avec ses rabots et ses ciseaux, artisan de l'ébène, du chêne ou du hêtre... C'est à cette époque qu'il y fonda sa propre entreprise.

Si aujourd'hui l'entreprise est spécialisée dans l'agencement de cuisines, la production du début du siècle était plus diversifiée, voir même hétéroclite. Johan était d'abord restaurateur de meubles. Puis il acheta un fourneau à colle, une machine à débiter le bois et se lança dans la construction de chaises, tables, buffets, etc. Dès 1922, Jean Bloechle, fils de Johan entre en apprentissage; à l'époque on livrait toujours avec le char et les chevaux ! En 1941 il reprend l'entreprise familiale. La production varie sensiblement : on y construisait des chambres à coucher, salles à manger, de la literie et même des foot-foots...

C'est dans les années 60 à 70 que trois des quatre fils de Jean & Anne-Marie Bloechle s'investissent à leur tour dans l'entreprise. Ils vont se spécialiser dans l'agencement de cuisines. L'entreprise est reprise par les 3 frères sous la raison sociale "Bloechle Fils SA".

Depuis désormais quatre générations, la famille Bloechle perpétue son savoir-faire dans l'ébénisterie et la fabrication de meubles. L'entreprise Bloechle n'occupe que du personnel qualifié, soit en moyenne une vingtaine de personnes. Depuis sa fondation, pas moins de 100 apprentis ont été formés ! C'est pourquoi la maison se fixe comme objectif de pousser à son plus haut degré l'art de construire du mobilier. Non pas uniquement des cuisines, mais aussi des salles de bains, des armoires ou tout ce qui rentre dans le cadre de l'agencement d'intérieur. En permanence, une quinzaine de modèles de cuisines sont présentés dans deux expositions à Estavayer-le-Lac.

Elle ne sont pas nombreuses, les entreprises centenaires de notre région. La fabrique de meubles Bloechle en fait partie. Recherchant continuellement la qualité et la satisfaction de sa clientèle, elle a traversé les décennies en conservant l'idéal du fondateur. Aujourd'hui, la vocation familiale d'ébénisterie s'est transmise à une quatrième génération sous la raison sociale "Bloechle Cuisines SA". La belle histoire peut continuer...

En cours de chargement ...
Bloechle cuisines SA
Route de la Chapelle 3
1470 Estavayer-le-Lac
Vaud
T. +41 26 663 99 00
F. +41 26 663 99 09
www.bloechle.ch/home

Contacter directement l'entreprise