Voir le PDF
Commander

Les Coteaux de la Boironne (26/2420)

Yens
Les Coteaux de la Boironne

HISTORIQUE / SITUATION

Entre lac et forêt. Le village de Yens, dans le district de Morges, est adossé sur un coteau pentu où l’on trouve l’une des plus grandes forêts de la côte lémanique. Il profite d’une belle exposition Sud et d’une vue dégagée sur le lac et les Alpes, offrant pour la nouvelle construction, une surface libre, en plein centre du Village, de 2’846 m2.

La résidence se trouve à environ 10 minutes de Morges et des rives du Léman et la gare du BAM (Bière-Apples-Morges) se situe à seulement 500 mètres des logements.

A proximité immédiate, la Poste, l’école, les commerces et les restaurants du village ainsi que de belles promenades dans la forêt et vers les vignes environnantes permettent d’envisager une vie paisible et bucolique à 20 minutes de Lausanne.

PROGRAMME / PROJET

Logements de haut standing à vocation familiale. Les 3 petits immeubles se développent sur 3 niveaux plus un sous-sol pour le parking souterrain et abritent des espaces de 21/2 à 51/2 pièces.
Le choix architectural, contemporain, sobre, avec une charpente bois pour une toiture à deux pans couverte de tuiles plates du jura, rappelle l’architecture vernaculaire et s’intègre harmonieusement au village. La disposition des immeubles en U offre une unité visuelle tout en évitant la monotonie des répétitions. Les façades claires, les vitrages des fenêtres et le verre dépoli des balcons confèrent à l’ensemble une légèreté élégante.

Les appartements de typologie traversante, pour la plupart, se prolongent à l’extérieur par de généreuses terrasses ou de grands balcons, selon la surface des logements. Chambres lumineuses, salles de bain spacieuses, armoire murale dans l’entrée et cuisine équipée avec plan de travail en granit: l’ensemble des matériaux de haute qualité répond aux attentes des familles modernes exigeantes en intégrant toutefois des contraintes budgétaires. Les parquets bois et les carreaux en grès cérame émaillé ajoutent leur marque de noblesse aux volumes intérieurs. Des conduits de fumée permettent d’installer dans chaque appartement, au choix des acquéreurs, une cheminée.

La construction s’avère classique, avec des dalles et un radier ainsi que les murs des étages et les murs extérieurs en béton armé. Le système énergétique au gaz induit le chauffage au sol et la production d’eau sanitaire via une chaudière à condensation.
L’isolation périphérique des façades, l’isolation en laine de verre des chapes et le doublage phonique des murs mitoyens, et, pour les cloisons intérieures, l’assise des galandages et doublages sur bande de liège, d’une épaisseur de 10 mm, assurent une parfaite protection contre les éventuelles nuisances thermiques et sonores.

Télécharger la version PDF
Télécharger la version PDF