Arcature Atelier de réalisation et conception d'architecture

Architecte | Planificateur

Présentation

Arcature est un atelier d’architectes qui fournit l’ensemble des prestations liées à l’architecture et au design d’intérieur.

Le champ d’action d’Arcature couvre l’ensemble du territoire suisse, avec des réalisations qui s’étendent de Genève au Valais, de la Suisse Centrale aux Grisons.

Arcature accorde une attention toute particulière à la qualité des sites et a le privilège d’avoir des réalisations sur les sites les plus emblématique de Suisse tel par exemple. À plus de 3000 mètres d’altitude, l’hôtel Kulm au sommet du Gornergrat au-dessus de Zermatt. A citer bien d’autres lieux spectaculaires; le sommet du Pilatus avec la restauration complète de son hôtel classé monument historique, les quais de Montreux, avec les ouvrages du Montreux-Palace ou encore, l’esplanade de la nouvelle piscine couverte du Badrutt’s Palace.

Arcature affectionne les projets d’extension, de transformation et de restauration d’édifices d’intérêt publics tels que les hôtels, les wellness et les restaurants, ou cohabitent architectures ancienne et contemporaine.

Arcature a également une prédilection pour les défis technologiques et attribue une grande importance à la qualité du projet, à sa conception technique ainsi qu’au contrôle des travaux et des délais d’exécution.

L’atelier a été fondé en 1991 par MM. Pierre Gurtner et Yves Balmas qui se sont associés après avoir collaboré plusieurs années au sein de RS architectes et ingénieurs conseils, société spécialisée dans les complexes scolaires et universitaires, auditoriums et hôpitaux, en Suisse et à l’étranger. En 2009, le comité de direction d’Arcature s’élargit intégrant Luis Rodrigues au sein du Conseil d’Administration. Arcature Atelier de Réalisation et Conception d’Architecture SA est inscrit au registre du Commerce de Lausanne n°10.408 et est membre de la SIA (Société suisse des ingénieurs et des architectes).

Arcature est fort de 12 à 15 collaborateurs basés à Renens près de Lausanne au n° 26 de l’avenue de la Piscine où se trouve aussi le siège d’Architram, bureau d’architecture et d’aménagement du territoire, avec lequel Arcature entretient des liens étroits notamment au niveau de la réception, du secrétariat et du parc informatique. Cette structure permet à Arcature de répondre à des mandats dont l’ampleur mobiliserait une équipe supérieure à son effectif de base.

Arcature Atelier de réalisation et conception d'architecture
Avenue de la Piscine 30
1020 Renens
Vaud
T. 021 671 14 60
F. 021 634 21 34
www.arcature.ch

Contacter directement l'entreprise