Voir le PDF
Commander

Résidence "Arcadia" (24/2129)

Résidences - Locatifs
Montreux
Résidence "Arcadia"

SITUATION / PROGRAMME

Résidence citadine à deux pas du Lac. Située dans l’étroite rue semi-piétonne de l’Eglise Catholique, en amont de l’Avenue du Casino et de la Place du Marché, la Résidence Arcadia bénéficie d’une situation idéale, à la fois calme et proche de toutes les commodités de la Ville, commerces, transports publics et autoroute.

A la demande du Service des Monuments Historiques, la nouvelle construction conserve en partie la façade historique du précédent immeuble, mêlant ainsi l’ancien et une reconstruction résolument contemporaine. L’immeuble, auparavant dévolu aux commerces et bureaux, est destiné à la vente en PPE d’appartements de haut standing, du studio au 31/2 pièces, offrant des espaces généreux allant jusqu’à plus de 160 m². Deux surfaces commerciales, avec arcades vitrées, occupent le rez-de-chaussée.

PROJET

Confort et qualité de vie. La volonté des concepteurs était d’affirmer le caractère urbain des appartements, en privilégiant les 3,5 pièces, correspondant au mieux à la demande du marché. Ce sont ainsi jusqu’à 4 logements qui trouvent place à chaque niveau. Les typologies sont extrêmement variées, allant du loft open space à des dispositions plus classiques avec une cuisine ouverte sur le séjour, deux chambres et deux salles de bains.

Autant le concept, que les prestations offertes, permettent un large choix de finitions au gré des acquéreurs.
La société de promotion immobilière Capvest Advisors a fait appel au designer genevois Claudio Colucci pour souligner l’esprit de mixité entre présent et passé qui marque le projet, et affirmer ainsi l’identité d’Arcadia, avec la création de l’entrée principale de la résidence.

De construction traditionnelle, la réalisation obtient le label Minergie, grâce notamment à des panneaux solaires. Un système de rafraîchissement avec prélèvement dans la nappe phréatique a été mis en place.
L’oeuvre de Claudio Colucci. Implanté au Japon et en France depuis plus de dix ans, Claudio Colucci réalise ainsi sa première oeuvre pour le domaine de l’immobilier en Suisse.

Son concept d’entrée pour la résidence Arcadia s’inspire des thèmes phares de la ville de Montreux que sont la musique et le lac, représentés à travers leurs mouvements et ondulations sur les murs intérieurs qui offrent également une ouverture sur la nature avec un mélange de bois et de végétaux.

Télécharger la version PDF
Télécharger la version PDF