Geninasca-Delefortrie SA

Architecte

Regards croisés

Fort d’une longue expérience, les architectes sont passés maîtres dans l’art de réfléchir à regards croisés, pour donner sens à chaque programme et chaque lieu, à même de raconter une histoire. 

Cofondé par Laurent Geninasca et Bernard Delefortrie en 1995, GD Architectes s’associe, il y a trois ans, aux chefs de projet Jean-Michel Deicher et Philppe von Bergen, présents depuis le début de l’aventure. Vingt-cinq collaborateurs se sont greffés au quatuor dans un lieu chaleureux au cœur de la capitale neuchâteloise. On s’y exprime, on échange ses réflexions intuitivement. Ici, chacun a une place, on construit un projet ensemble pour ouvrir de nouvelles pistes de manière complémentaire.

Ces « regards croisés » permettent de tisser le fil conducteur nécessaire à une certaine liberté de créativité, sans style ni signature préconçus. Principalement réalisés en Suisse, les bâtiments d’utilité publique, les bâtiments industriels et culturels, logements et habitations individuelles s’insèrent sereinement et de manière pérenne dans le paysage. L’architecture devient intéressante lorsqu’elle instaure un rapport avec son environnement et qu’elle raconte une histoire. Le bureau a voulu laisser une trace écrite en publiant « Geninasca Delefortrie Architectes. Singulier pluriel » en 2011. Elle traite parallèlement de la réponse unique choisie pour chaque projet et de la pluralité dans chaque réponse apportée.

En cours de chargement ...
Geninasca-Delefortrie SA
Rue Place-d'Armes 3
2000 Neuchâtel
Neuchâtel
T. +41 32 729 99 60
F. +41 32 729 99 69
www.gd-archi.ch

Contacter directement l'entreprise