Résidence Parc et Lac

Logements

Logements

Résidence Parc et Lac, St-Sulpice

SITUATION

La vue et le cachet. St-Sulpice est un charmant village situé entre Lausanne et Morges, au bord du Lac Léman. Il offre à ses 3 000 habitants la qualité de vie d’une petite localité de caractère résidentiel. La parcelle sur laquelle prend place la Résidence Parc et Lac est à à proximité immédiate des sites de l’Université de Lausanne, de l’ Ecole Polytechnique Fédérale et du Learning Center de Lausanne. De plus, la Résidence Parc et Lac se situe dans un quartier résidentiel, verdoyant et calme, à quelques minutes à pied des rives du lac et du centre du bourg.

Le projet occasionne la mise en valeur d’une belle parcelle de 1 869 m2 avec une magnifique vue sur le lac, la ville de Lausanne et les montagnes savoyardes. Ce petit immeuble de sept logements prend place dans une vieille villa datant des années 1950.

PROGRAMME

Le lac en ligne de mire. Cette résidence de standing compte sept appartements : trois logements de 3 1/2 pièces d’env. 95 m2 et quatre logements de 4 1/2 pièces d’env.130 m2. Quatre appartements sont situés face au lac et les trois autres logements se situent sur la partie arrière du bâtiment. Néanmoins, de par leur orientation Sud-Ouest, tous les appartements bénéficient d’un ensoleillement optimal ainsi que de la vue imprenable sur le lac et les montagnes. Tous les appartements comprennent une terrasse ainsi qu’une véranda. Au sous-sol, se trouvent la buanderie, les caves, ainsi que le parking souterrain.

PROJET / RÉALISATION

Quand la parcelle dicte la réalisation. De par la dimension particulière de la parcelle: longue et étroite; la partie qui fait face au lac ne permettait pas la création de deux logements par niveau.

Le projet s’est donc articulé en deux corps de bâtiments distincts. Le premier comprend quatre appartements de 4 1/2 pièces superposés dont le grand séjour possède une vue panoramique sur le lac. Le deuxième abrite les trois autres logements de 3 1/2 pièces en léger décrochement. Ce décalage octroie également un beau dégagement latéral et permet aussi de bénéficier de la vue sur le lac.

La construction est de type traditionnel avec une isolation périphérique. Les vitrages sont en bois métal et les vérandas en aluminium. Sur le toit, des tuiles plates de terre cuite offrent un visage moderne à la Résidence. Chaque appartement a été développé en étroite collaboration avec les clients. Les matériaux et les
finitions sont de haut standing.

Cette construction est équipée d’une chaudière à gaz avec une distribution au sol et des panneaux solaires pour l’eau chaude sanitaire. Des panneaux photovoltaïques sont installés pour assurer l’apport d’électricité et en complément, des fenêtres à triple vitrages garantissent d’une manière globale un excellent bilan énergétique.

A l’extérieur, le parc a été valorisé avec la création d’une place de jeux accessible pour les enfants des propriétaires. Cette réalisation est un bel exemple de mise en valeur d’une parcelle aux dimensions particulières. La distribution des espaces a été faite de manière à ne prétériter aucun acquéreur, mais au contraire, à leur permettre de trouver leur compte et leur bonheur avec ces appartements spacieux et modernes.



Autres reportages qui pourraient vous intéresser


Hôtellerie - Tourisme | Jouxtens-Mézery

Restauration du Château

Restauration du Château