Saladin 7Bis

Villas

Villas

Saladin 7Bis, Chêne-Bougeries

SITUATION/CONCEPT

Quatre élégantes villas jumelles dans un quartier paisible. La commune de Chêne-Bougeries, située sur la rive gauche de Genève, est principalement constituée de quartiers de villas. C’est dans cet environnement calme, jouissant de toutes les commodités et non loin du centre de Genève, que quatre villas jumelles ont été réalisées sur une parcelle de 1 380 mètres carrés abritant une ancienne bâtisse.

Ces villas contemporaines, reliées entre elles par les garages forment un charmant petit lotissement. Répartie sur trois niveaux, chaque villa est composée d’un sous-sol qui abrite une cave, un local technique, une buanderie ainsi qu’une salle de jeux de quarante-deux mètres carrés. Au rez-de-chaussée, on retrouve une salle d’eau, et un généreux volume entièrement ouvert qui accueille le salon, la salle à manger et la cuisine avec un accès direct sur une terrasse-jardin située à l’arrière de la villa. Au premier étage, chacune des villas bénéficie de quatre chambres et deux salles d’eau.

PROJET

Une réalisation tout en transparence et en luminosité. L’architecture de ce lotissement s’intègre parfaitement dans l’environnement et privilégie la privacité, le calme ainsi que la luminosité tout en alliant modernité et tradition, avec les toits à deux pans et la structure en béton repourvue d’une isolation périphérique recouverte elle-même d’un crépis aux teintes contemporaines. A l’intérieur, le choix des matériaux a été défini selon les souhaits des acquéreurs.

L’unité et l’harmonie de l’ensemble est assurée par de larges baies vitrées à triples vitrages situées sur toutes les façades de la résidence, aussi bien au rez-de-chaussée qu’à l’étage supérieur. L’espace intérieur est lumineux et se prolonge sur l’extérieur avec l’accès au jardin. Au premier étage, le garde-corps du balcon est en verre transparent afin de laisser pénétrer un maximum de lumière naturelle à l’intérieur des volumes. Les villas sont chauffées par le sol via des serpentins reliés à une pompe à chaleur air/eau, et l’eau chaude sanitaire est assurée à la fois par des panneaux solaires posés en toiture et par la pompe à chaleur. Les aménagements extérieurs sont sobres avec à l’avant des villas, un accès en pavés drainants. Côté jardin, certains ont privilégié le gazon, d’autres une généreuse terrasse. Une séparation végétalisée entre chaque villa garantit l’intimité de chacun. Une attention particulière a été portée au fait de pouvoir répondre aux souhaits de chacun des futurs propriétaires tout en respectant les délais de réalisation du projet.