Pasquier Glasson SA

Architecte

Présentation

Notre bureau a été fondé le 1er janvier 1984 par Jacques Pasquier et François Glasson, architectes EPFL-SIA.

Il a emménagé dans ses propres murs, Rue du Marché 12 à Bulle, le 1er janvier 1989.

Au 1er janvier 2007, il prend la forme de société anonyme et accueille Stéphane Pasquier, architecte EPFL-SIA, comme troisième associé.

Notre champ d’activités s’étend de l’urbanisme (plans d’aménagement de détail, plans de quartier) à la construction de logements individuels ou collectifs, de bâtiments administratifs et industriels, ainsi qu’à la rénovation et transformation de bâtiments existants.

Pasquier-Glasson S.A. a ainsi élaboré différents plans d’aménagement de détail (Montaubert à Corminboeuf, Les Crêts à Bulle et En Corcelles à Attalens) où il a réalisé toutes - ou la grande majorité - des constructions. Notre bureau fait partie du pool d’architectes mandaté par la Commune de Bulle pour le PAD du Terraillet (150'000 m2 de terrain situés au Nord de la ville).

Dans le domaine administratif et industriel, notons le centre administratif de Gruyère Energie S.A. à Bulle (1e prix du concours), le centre européen d’UCB Farchim à Bulle, les bureaux de Despond S.A. à Bulle, l’atelier et les bureaux de JPF Construction Bois à Le Pâquier ou encore la halle matériaux de Gétaz - Bulle.

La transformation et la rénovation de bâtiments existants - inscrits ou non à l’Inventaire des Biens culturels - est un domaine particulièrement intéressant (répondre aux besoins actuels tout en conservant l’esprit des constructeurs de l’époque) que nous pratiquons fréquemment. Mentionnons la Conciergerie du Château de Gruyères (nouvelle entrée du monument, 1e prix du concours), l’Office du tourisme de la même cité (1e prix du concours), le bâtiment « C » du complexe hospitalier de Marsens. En ville de Bulle, nous avons réalisé, entre autres, nos propres bureaux, Rue du Marché 12, le bâtiment Grand-Rue 13, La Maison bourgeoisiale, le siège administratif des Etablissements techniques Fragnière - ETF S.A. et le Couvent des Capucins.

Nous assumons, dans la très grande majorité des cas, la totalité des prestations de l’architecte. Ceci nous permet, pour chaque projet, de répondre au mieux aux besoins des utilisateurs tout en étant attentifs à l’insertion de l’objet dans son contexte et à la maîtrise des coûts.

Gérer le projet, le suivi financier et la construction du bâtiment nous assure un contrôle total du processus de bâtir.

Notre savoir-faire et notre expérience garantissent à nos clients - partenaires (privés ou collectivités publiques) des bâtiments de qualité incluant un respect des exigences financières.

Pasquier Glasson SA
Chemin des Mosseires 63
1630 Bulle
Fribourg
T. 026 919 81 21
F. 026 919 81 20
www.pg-archi.ch

Contacter directement l'entreprise