Voir le PDF
Commander

Domaine Les Clyettes (28/2709)

Résidences - Locatifs
Arzier
Domaine Les Clyettes

HISTORIQUE/SITUATION

Panoramique. Le domaine des Clyettes est un ensemble de sept petits bâtiments modernes, construits en terrasses épousant soigneusement la pente pour permettre une intégration optimale dans l’environnement. Les trente-neuf appartements somptueux, répartis par groupes de trois ou de six, bénéficient d’une vue prenante sur le Léman et les Alpes. Particularité du projet, il a été conçu pour répondre aux attentes d’acheteurs soucieux d’être propriétaires de leur logement mais libérés des contraintes qu’impose une propriété individuelle : travaux de jardinage,déneigement, entretiens divers et autres obligations qu’impose un tel statut. En conséquence, les nouveaux propriétaires, au moment de l’achat, confèrent à la copropriété non seulement les relations entre voisins mais aussi la gestion et l’entretien de tous les espaces extérieurs.

PROGRAMME

Terrasses. Les sept bâtiments se veulent de haut standing. Ils se répartissent dans le terrain en deux rangées décalées dans la pente et dans la répartition horizontale, garantissant à chaque locataire intimité et panorama incroyable. Des pergolas de 30 mètres carrés permettent de se protéger du soleil et de la pluie à l’aide d’une toile PVC automatique.

Les deux niveaux situés au-dessus des garages sont largement décalés. Seul le dernier est totalement hors sol et permet l’accès piétonnier aux logements. Les immeubles offrent six logements pour six d’entre eux – le septième en présente trois – qui se répartissent en quatre-pièces et demie.

PROJET

Panorama garanti. Le système en terrasses garantit à chaque logement un espace extérieur en terrasse de l’ordre de 100 mètres carrés et d’une profondeur d’au moins 5 mètres, revêtu de dalle céramique imitant la pierre de Vals. Dans la partie arrière du logement qui est enterrée. le hall, la buanderie et un local disponible ajoutent près de 50 mètres carrés. En sous-sol, un garage propre à chaque immeuble garantit à chaque propriétaire un box pour deux véhicules, carrelé et fermé par une porte coulissante.

RÉALISATION

Matériaux nobles. Pour ces appartements de haut standing, l’utilisation de matériaux nobles de qualité supérieure, comme la pierre naturelle en façade et le verre a été privilégiée. Intérieurement, les portes d’entrée sont doublées en noyer, les parquets sont en bois naturel huilé et les portes intérieures à panneaux affleurés. Les entrées des appartements proposent des encadrements en granit noir absolut.

Les finitions sont au gré du preneur. Chaque appartement offre des volumes généreux, soit une hauteur de plafond à 2,60 mètres, des chambres à coucher spacieuses agrémentées de dressings. Le chauffage est assuré par une pompe à chaleur air-eau. Les panneaux solaires en toiture produisent une énergie renouvelable pour l’eau chaude sanitaire. L’enveloppe thermique performante est confortée par des triples vitrages.

Plantations. Les aménagements extérieurs engazonnés et arborisés avec soin sont réalisés et maintenus par les services de la copropriété. Ils sont ouverts à tous les propriétaires. Les mêmes services assurent la maintenance des bacs qui ferment et prolongent les terrasses individuelles sur une profondeur suffisante pour que la vue panoramique soit assurée et également l’intimité de la terrasse en contrebas.

Télécharger la version PDF
Télécharger la version PDF